Aperçu
Programme de visite
Premier jour:
05h30 Réunion et déménagement du siège social d'Antalya Kaleici. Sur la route vers Seydisehir, nous nous arrêtons à Akseki pour le petit-déjeuner. À Konya, nous visiterons le musée Mevlana, la pause déjeuner est indiquée ci-dessous.
13h30 Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers la région de Cappadoce.
15:00. Nous visiterons Karavansaray après avoir continué la route.
17h30. Arrivée dans la région de Cappadoce. Visite de la ville souterraine de Kırkgöz puis transfert à l'hôtel. L'hébergement se fait dans un hôtel trois étoiles à Urgup.
Deuxième jour:
08h30 Nous quitterons l'hôtel le lendemain après le petit-déjeuner et visiterons la vallée de Devren, la vallée de Paşabağ, la vallée de Göreme et des arrêts photo à différents endroits, le château d'Uchisar et la vallée de Guvercinlik après la pause déjeuner.
12h30 Pause déjeuner.
13h30 Après la visite du village de Cavusin, des maisons Kaya et de l'église Kaya, atelier artisanal Onyx. Informations sur la vallée d'Asıklar. Enfin, nous prenons le temps dans un atelier de turc et de tapis.
08h30 Arrivée à l'hôtel et dîner. Spectacle nocturne Semah en Cappadoce.
Troisième jour:
08h30 Voyage vers la ville d'Avanos, la rivière Kızılırmak et arrêt photo. Après la visite, nous prendrons le temps d'un atelier de poterie, après avoir vu les cheminées de fées des trois belles filles.
13h30 Déjeuner dans la région de Konya.
18h30. Arrivée à Antalya.
Description
KOYA :
Konya est l'une des principales attractions touristiques de Turquie en raison du témoignage du passé dans lequel l'histoire, la culture et l'architecture de la ville antique ne font qu'un. Les événements centrés sur Konya ont acquis une dimension particulière à partir de la première moitié du XIIIe siècle, lorsqu'elle a été choisie comme lieu d'habitation par Gelatettin Rumi, entré dans l'histoire sous le nom de Mevlana. La jolie Türbeh du mausolée de Mevlana, avec sa couleur verte intense visible de partout dans la ville. Les fameux « derviches tourneurs » la main droite est levée en prière la gauche pointe vers le sol, le mouvement tourbillonnant de la danse symbolise la rotation de l'univers autour de Dieu.
CAPPADOCE :
Il y a des millions d'années, le mont Erciyes a choqué le paysage environnant avec un torrent de lave, étouffant des centaines de kilomètres, dans ce qui a dû être l'un des plus grands bouleversements de la planète. Le résultat est un paysage de conte de fées, un délice pour les enfants, où des poignards, des fées et d'autres êtres surnaturels semblent être passés au coin de la rue, ou peut-être être entrés à l'intérieur par la petite porte creusée dans le rocher à côté de laquelle vous vous trouviez. Les sites les plus intéressants de la Cappadoce comprennent les églises rupestres de Göreme, le complexe monastique au cône rouge de Zelve, les villages d'Ortahisar et d'Uçhisar regroupés autour de pinacles rocheux, le canyon d'Ihlara et les villes souterraines de Kaymaklı et Derinkuyu.