:compter les heures
City trips
:nombre de personnes
Kapadokya
Visite privée de trois jours (3) en Cappadoce
Nous proposons une prise en charge et un retour depuis les hôtels de Göreme ou des grandes villes de Cappadoce.
Jour 1 : Le premier arrêt est Esentepe, l'impressionnant point de vue panoramique sur Göreme. Ici, votre guide vous donnera des informations sur l'histoire de la Cappadoce et ses formations rocheuses uniques. De là, nous visiterons le début de la Vallée des Roses pour une randonnée facile d'une heure à travers des cheminées de fées, des vergers et des vignobles. Notre prochain arrêt est le musée en plein air de Göreme, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre guide vous expliquera l'importance des fresques des églises rupestres, décorées de scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament datant du Xe siècle. Le site est utilisé comme monastère depuis les premières années du christianisme. Pour le déjeuner, nous visiterons un charmant restaurant à Göreme. Après le déjeuner, nous ferons plusieurs arrêts photos en cours de route dont les cheminées de fées familiales d'Urgup, les formations rocheuses en forme d'animaux de Devrent et la vallée des moines avec les célèbres cheminées de fées en forme de champignon ainsi que la cellule des moines de Saint-Siméon. creusé dans le rocher. La première journée se termine à Avanos, une ville pittoresque au bord d'une rivière qui fournit de l'argile pour la tradition de la poterie d'Avanos, vieille de 4 000 ans. Une démonstration de coups de pied par un potier local et votre chance d'essayer cette ancienne coutume complètent notre journée. Vous arriverez de retour à votre hôtel vers 17h00.
Jour 2 : Le 2ème jour de votre visite privée en Cappadoce commence également à 9h30. Notre premier arrêt est l'incroyable ville souterraine de Kaymakli. Sculptée par les Hittites il y a environ 3 500 ans, cette ville souterraine à plusieurs niveaux était utilisée par les premiers chrétiens comme principal abri contre les ennemis en maraude aux VIe et VIIe siècles. Kaymakli est l'une des plus grandes villes souterraines de Cappadoce avec 8 niveaux comprenant des écuries, des temples et des grottes. Après avoir quitté Kaymakli, nous nous dirigerons plus au sud vers la magnifique vallée verdoyante d'Ihlara. Nous marchons le long de la rivière Melindiz pendant environ 1 heure alors qu'elle serpente à travers les gorges d'Ihlara, en nous arrêtant pour déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière dans le village de Belisirma. Après le déjeuner, nous continuons vers le monastère de Selime, le plus grand monastère creusé dans la roche de Cappadoce avec une grande cathédrale troglodyte et une vue imprenable sur la région. Sur le chemin du retour vers Göreme, nous nous arrêtons au point de vue spectaculaire surplombant la Vallée des Pigeons.
Jour 3 : Départ de votre hôtel à 9h30, nous nous dirigerons vers Mustafapasa, célèbre pour sa belle architecture, Mustafapasa était l'une des plus grandes villes grecques de Cappadoce jusqu'à l'échange de population de 1924 entre la Turquie et la Grèce. Votre guide vous donnera des informations sur l'un des plus grands échanges de population au monde, qui a poussé environ 2 millions de personnes à quitter leur domicile. À Mustafapasa, nous verrons des demeures et des églises grecques ainsi que le séminaire Medrese, un lycée islamique. Le prochain arrêt est le monastère de Keslik, avec l'un des rares exemples iconoclastes de fresques cappadociennes. Nous verrons ces peintures murales exceptionnelles et discuterons de la période iconoclaste (726-843 après JC), durant laquelle ces peintures murales furent interdites par les empereurs byzantins. Après quoi nous nous dirigerons vers Sahinefendi, vers le chantier de fouilles de Sobesos. Les archéologues ont récemment (au cours des 10 dernières années) commencé des fouilles dans cette zone et continuent de découvrir de nombreux artefacts importants. Sur ce site archéologique, nous pouvons voir des thermes romains, des tombeaux, des basiliques et des mosaïques. De Sahinefendi nous continuons vers la vallée de Soganli. Soganli était autrefois le troisième plus grand centre monastique de la région et possède de nombreuses églises rupestres et une belle vallée de randonnée. Avant de commencer notre randonnée, nous déjeunerons dans l'un des restaurants locaux et verrons les célèbres poupées Soganli fabriquées par les femmes de ce village. Après notre randonnée de l'après-midi dans la vallée de Soganli, nous retournerons à votre hôtel. En chemin, si vous êtes intéressé par les tapis turcs, nous pouvons également visiter l'un des ateliers de tapis locaux et découvrir le processus de fabrication de tapis traditionnel. La Cappadoce reste la plus grande région de tissage de tapis de Turquie.